AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Une journée comme les autres [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

prophéties écrites: 132

date de naissance: 18/04/1991

date d'arrivée: 21/10/2011

où suis-je ?: Chez moi

que fais-je ?: Magicienne & Soigneuse

comment vais-je ?: Bien

MessageSujet: Une journée comme les autres [PV]   Dim 23 Oct - 17:52

Darken & Zelda ♠

CRÉDIT - CSS

Brennidon était connue pour son agriculture et ses citoyens travailleurs. Une ville qui avait beaucoup de richesses provenant de la terre. C’était pour cette richesse que j’y allais régulièrement. Je trouvais des plantes, des fruits et bines qui ne venaient que d’ici. La rareté de certains produits avait aussi permis à Brennidon d’avoir une belle économie.

Comme à chaque fois, j’avais tout prévu pour mon voyage. C’était pas vraiment à côtès d’Aydrindil et je partait plusieurs jours à chaque fois que j’allais à Brennidon. J’emmenais bien sur une bourse bien pleine, ma sacoche et un sac en cuir pour mettre les marchandises que j’achetais. J’avais une jument plutôt nerveuse, je devais prendre mon temps pour le voyage, elle m’avait souvent fait tomber à cause de bruits un peu bizarres.

J’étais arrivée la veille, et après une bonne nuit de sommeil dans une auberge et un bon petit déjeuner j’étais partie sur la place du marché. Ma robe bleue et blanche jurait avec les couleurs vert, marron et gris de la place. J’avais commencé par acheter ce qui était sec, des feuilles et des fleurs séchées ainsi que des racines. J’avais réussi à avoir une plante assez rare sur le commerce ( enfin sur le commerce légal, car tout ce qui est rare est objet d’un trafic). Après une petite pause casse-croute ( surtout par gourmandise que par faim), j’étais partie acheter tout ce qui était frais. J’en profitais toujours pour en plus de mes ingrédients pour mes pommades et autres, acheter de bonnes choses pour cuisiner, comme les mélanges aux cinq baies, de la volaille et du poisson fumé. Bien conservé, cela allait durer jusqu’à demain soir lorsque je rentrerais. En partant tôt le matin il me fallait toute la journée.

Je m’étais arrêtée à une étale, discutant avec une marchande que je connaissais bien. On parlait plus de la famille que de business. J’avais de rares amies et elle en faisait partie. Elle m’avait souvent hébergée quand je venais ici et on avait vite fini par sympathiser.
Revenir en haut Aller en bas

prophéties écrites: 144

date d'arrivée: 22/10/2011

où suis-je ?: en vadrouille

que fais-je ?: je manigance

comment vais-je ?: j'ai vu mieux

MessageSujet: Re: Une journée comme les autres [PV]   Lun 24 Oct - 14:16

Pardonnez ma maladresse

Brennidon. Cette ville que Rahl avait toujours détestée, haïe, du plus profond de son être. Comment pouvait-on aimer et aduler une cité où naitrait le seul homme capable de vous tuer ? Un jour, une prophétie s'encra sur une dalle de pierre, au palais des prophètes. Ladite prophétie était désastreuse pour le jeune monarque Darken Rahl. En effet, celle-ci admettait qu'un nouveau né de Brennidon viendrait à bout du seigneur d'Hara. Darken fit alors assassiner tous les bébés mâles de ce village, il était omis que son jeune frère parvint à le tuer, il préférait alors sacrifier des vies pour sauvegarder la sienne.

Darken n'avait plus rien, il n'était plus qu'un pauvre errant que le destin avait maudit. Il vagabondait de villes en villes, de villages en villages, sous sa cape noire, longue et mystérieuse. Personne ne devait être apte à le reconnaître. Il avait acquis le corps d'un malheureux, Walter, son sosie et était alors parvenu à revenir du Royaume des Morts avant que la déchirure du voile ne se refermât, pour toujours. Le Gardien, prisonnier des sous-sols avait cessé de semer la terreur dans le monde des vivants, il avait échoué. Rahl était à présent sans pouvoirs magiques, il ne servait que de ses petits poings, et cela était bien assez apeurant. Cependant, l'ancien seigneur d'Hara, avait plus d'un tour dans son sac. Ses mord-siths lui étaient fidèles et n'hésitaient pas à combattre et mourir pour lui. Quant à Aigremont et ses soldats, ceux-ci étaient toujours d'attaque pour réduire à néant les ennemis. Mais ses fidèles serviteurs étaient peu nombreux et Rahl devait faire preuve d'intelligence pour de nouveau fonder une puissante armée et reconquérir le monde, retrouver le pouvoir qui avait appartenu autrefois, avant que son petit frère Richard ne lui vole sa place.

Il était donc là, dans les petites ruelles de Brennidon, à épier, espionner les commerçants, caché sous son voile. Il volait quelques pommes sur certains étalages, une par ci, une par là, observait avec envie les jeunes femmes mais se résignait. Cela était trop dangereux de risquer sa vie pour une belle à croquer. A trop se presser, Darken heurta une demoiselle. Il tenta de prendre la voix d'un inconnu : « Pardonnez ma maladresse, ma petite. » Cette femme transportait toutes sortes de plantes, de produits et était plutôt ravissante. Toujours sans montrer son visage, Rahl demanda : « Vous m'avez l'air bien chargée, voulez-vous de l'aide chère dame ? Vous me semblez bien fatiguée par un long voyage... Permettez-moi de me présenter, je suis Yvain, simple paysan et de passage dans le pays. » Il esquissa une révérence, sans trop se baisser -il n'avait pas l'habitude de ce genre de geste-. Sous sa capuche, il sourit brièvement et se releva, bien droit.

MessageSujet: Re: Une journée comme les autres [PV]   Ven 28 Oct - 20:04

[HJ: désoler d’avoir mit du temps à répondre. J’ai une panne d’inspi en se moment. J’ai du écouter LMFAO pour me redonner des idées XD]

Je riais et parlais en toute légèreté avec mon amie. Parfois il fallait pas grand-chose pour que la vie nous paraisse bien et pleine de bonnes choses, même pour une personne qui avait souffert comme moi. C’est petits moments où j’oubliais mes soucis et autres, étaient des moments que j’appréciais énormément. Je cherchais ces moments là, mais je les poussais aussi à venir à moi. Pris dans ma discussion je fus heurtée (rien de bien méchant) par quelqu’un. Bien que pour moi cela n’était pas bien grave, je n’étais pas blessée. Il s’excusa. Le « ma petite » m’avait fait réagir. A 33 ans, on ne vous appelle plus ma petite, je savais bien que j'étais jeune, mais je ne ressemblais pas à une enfant. Ou bien était-ce une façon de parler de l’homme en face de moi ? En parlant de lui, tout ce que je pouvais soir de lui étaient ses habits et le fait qu’il était grand et bien bâti.

En tout cas il était poli, et proposait même ses services. A première vue, ce paysan, comme il se disait lui-même, avait une bonne éducation. C’était une chose appréciée, même dans les rangs les plus bas de la société. Je souris à mon tour.

- Votre proposition est bien louable, mais pour l’instant je m’en sors. Le sens du service se perd de plus en plus. Je préférais vous offrir un verre ou bien un repas pour cette qualité qui se perd, c’est tout à votre honneur. C’est vrai que je viens de terres éloignées, je ne savais pas que ma fatigue se voyait autant, dis-je en me passant la main dans mes cheveux.

J’étais ni stupide ni naïve, mais c’était vrai que le sens du service disparaissait. C’était toujours agréable d’avoir une personne, même inconnue, pour vous aider. Et puis je préférais me montrer généreuse avec quelqu’un que de l’envoyer balader comme un moins que rien.

MessageSujet: Re: Une journée comme les autres [PV]   Mar 1 Nov - 13:08

Un peu vexé que la jeune femme refuse son aide, Darken Rahl la dévisageait de ses yeux noirs, toujours camouflés derrière sa grande capuche noire. Cela faisait trois jours qu'il n'avait pas mangé, et qu'il vadrouillait de villes en villes, à la recherche d'une sorcière capable de le renseigner. Évidemment, il ne l'avait pas encore trouvée. Les sorciers ne se trouvaient pas à tous les coins de rue, prêts à vendre leurs services pour une ou deux pièces d'or. Ils ne mettaient pas leur magie au service de tous comme une vulgaire marchandise tel qu'un poulet ou une douzaine d'œufs. Darken Rahl accepta la proposition de la jeune femme sans se faire prier, un bon repas chaud, voilà ce qui le réchaufferait et lui redonnerait une motivation à toute épreuve. « Ce serait avec joie, ma petite, de partager un repas avec vous. » Il s'inclina, si bas qu'il aurait presque mangé de la poussière. Après cette petite révérence, il se releva, il avait un mal de dos terrible, des courbatures à force de marcher sans s'arrêter et sans se reposer. Il émit un petit soupire de douleur, il souffrait atrocement. Il doutait qu'il n'ait une côté de cassée.

Toujours sur un ton poli, il déclara d'une voix doucereuse assez inhabituelle chez lui : « Les gens généreux comme vous sont rares par les temps qui courent. Avec la famine, les faibles récoltes cette saison, un bon souper n'est pas donné à tout le monde. Je ne vous remercierai jamais assez. » Il ramassa son baluchon qui trainait par terre, rajusta sa capuche et sa cape sombres et suivit la demoiselle du regard, prêt à la suivre. Il sentait que celle-ci n'était pas comme les autres. Elle avait un don, il ne savait pas encore lequel, mais Darken Rahl pouvait toujours ressentir la magie chez autrui. C'était ici le cas. Il n'avait pas seulement besoin du dîner mais d'une magicienne. Et là, c'était la bonne pioche. Le sourire angélique de son interlocutrice la trahissait, il devinait à ses traits qu'elle possédait un certain pouvoir et qu'elle serait capable de l'aider. L'ancien seigneur d'Hara avait besoin de bras, de mains, pour reconstruire son armée et revenir en force, reprendre le pouvoir. Cela n'allait pas être facile de convaincre une sorcière de se joindre à lui, mais il fallait tenter le tout pour le tout. Et surtout ruser, si elle savait qu'il ne détenait plus aucun pouvoir, il serait facile pour elle de l'achever en un mouvement. Il valait mieux que Darken Rahl cache sa véritable identité jusqu'à ce qu'elle ait un peu confiance en lui.

MessageSujet: Re: Une journée comme les autres [PV]   Mer 9 Nov - 13:39

Cela me dérangeait, un peu ce « ma petite ». Cela était étrange comme façon d’aborder quelqu’un, surtout une personne d’à peu près le même âge. Cela me titillait, mais il ne fallait pas que j’y fasse attention. Voyant qu’il acceptait ma proposition, je fis un signe à mon amie la marchande et commençai à marcher. Je connaissais une bonne petite taverne où on mangeait et buvait bien. Je ne savais pas pourquoi mais je sentis son soupir, et reconnus la réaction qu’on a lorsqu’on a des douleurs.

-Vous avez mal quelque part, dis-je d’une voix sévère, vous voulez que je vous soigne ou vous soulage??

Dans un sens il avait raison, depuis la chute du seigneur Rahl, c’était le bordel un peu partout. L’organisation n'était pas au top, du coup les gens étaient méfiant et évitaient de s’entre aider. Il parlait de générosité mais avec moi cela fonctionnait dans les deux sens: généreuse en gentillesse et généreuse aussi en méchanceté. Je pouvais offrir aide et gîte à quelqu’un, mai aussi prendre plaisir à tuer ou à torturer lorsque cela me prenait. J’aurais sûrement fait une bonne Mord Sith, mais par chance la Créatrice m’avait fait magicienne.

-Les faits, c’est un peu bordélique depuis qu’on a plus personne à la tête des Comtés. Ce bougre de Rahl n'avait personne à qui céder le trône après sa mort. Du coup le pays est largué et les gens devenus méfiants n’aident plus comme avant. La population ne partage plus sa nourriture et évite de se frotter aux autres, c’est une ambiance assez étrange.

J’avais de la légèreté et un peu de malice dans la voix. Je voulais mettre mon interlocuteur à l’aise, je ne voulais pas m’attirer les foudres d’un partisan de Darken Rahl ou d’un de ses opposantq. Après avoir traversé la place du marché, on arriva à la taverne. Je lui fis signe d’entrer.

MessageSujet: Re: Une journée comme les autres [PV]   Sam 19 Nov - 13:04

Rahl avait mal. Très mal, mais ne s'en plaignait jamais. Il était tellement habitué à la souffrance, à la torture et à l'agiel qu'il pouvait à présent endurer les pires douleurs. La jeune femme était très gentille, et aimable. Darken avait rarement rencontré des personnes acceptant ainsi de le soigner et de lui proposer un repas. Ceci-dit, lorsqu'il était encore un puissant monarque, il ne se souciait guère des pauvres villageois et restait entouré de sa cour proche, faite d'hypocrisie et de mensonges. Il esquissa un petit sourire, il imaginait déjà des choses incroyables. Et si cette jeune femme était capable de le soigner, mais pas seulement grâce à des bandages et à des vieilles plantes que les guérisseuses utilisaient dans les petits villages ? Non, elle avait peut-être un don, un pouvoir spécial. Rahl le sentait, il pouvait reconnaître des sorciers rien qu'à leur Han. Il en était lui même un. Issu de la grande lignée des Rahl, et ayant reçu les leçons dans la puissante famille Zul'Zorander. « Ne vous en faites pas pour mes blessures ma dame, elles ne sont que minimes, je survivrai. » déclara-t-il, d'une faible voix. Il souleva tout de même son manteau, laissant apparaitre son torse. Celui-ci était atrocement mal en point, fait de griffures énormes de garns certainement, brûlé à certains endroits et surtout contenant des restes de magie noire. Ce n'étaient pas ici des blessures ordinaires. Avant même que son interlocutrice ne puisse réagir, il laissa retomber le tissu sur sa peau abîmée, et d'un signe de la main, lui demanda de ne rien dire. Ce n'était pas nécessaire que tous les paysans de la place aient connaissance de cela. Il pourrait avoir des ennuis rapidement. Malgré le fait d'être entré dans le corps de Walter, il savait qu'il serait capable de retrouver ses pouvoirs. Et le moment de reprendre le trône allait bientôt arriver.

Il écoutait attentivement ce que lui disait la jeune femme. Savoir ce que le peuple pensait de lui était plutôt intéressant. Ce serait une meilleure façon de le conquérir par le cœur, et aussi au contraire, de le détruire. « J'imagine bien. Cependant, je n'ai pas l'habitude de vivre ainsi, en communauté, je veux dire. Je suis un vagabond qui voyage de villes en villes, toujours sur les routes, sans jamais un toit fixe. Alors vous savez, je peux soutenir moralement ces pauvres gens, mais les comprendre... c'est une autre histoire. » Il entra dans la taverne, toujours le visage caché derrière sa cape noire. Il y avait une très bonne odeur de pain chaud. Il se dirigea jusqu'au comptoir où il demanda une chope de bière. Après avoir bu le verre entier, il sortit de sa poche une pièce d'or et la donna au tavernier. Une pièce d'or, dans le sac d'un pauvre vagabond ? Une pièce d'or alors que le monde était appauvri et au plus mal ? Une erreur de sa part certainement... Rahl était passé chercher son trésor dans le temple des Mord-Siths quelques jours auparavant, et l'on pouvait dire qu'il avait fait le plein en or. « Si cela ne vous dérange pas, pourrait-on s'éclipser de cet endroit trop fréquenté ? Je n'aime pas le regard des autres, notamment après avoir fait la guerre, comme moi, je ne fais plus confiance à personne, je ne veux pas être blessé davantage. » lança-t-il à la femme après quelques minutes de silence.

MessageSujet: Re: Une journée comme les autres [PV]   Lun 12 Déc - 14:52

Je suivais l’homme à ses côtés, marchant du même pas, mon panier à la main. Bien qu’il était aimable, je trouvais son habitude à rester discret et ne pas vouloir…..comment dire l’intention des autres, un peu….exagérer. Certes on a tous nos personnalité, mais c’est comme si il voulais passer le plus inaperçu possible. Avait il quelque chose à ce reprocher?? Enfin qui que se soit, j’étais pas du genre à me jeter sur les gens, toujours à être calme, patiente et compréhensible. Sauf pour les Mord Sith, mais c’était des femmes et lui un homme. J’étais fière de voir que ma petite taverne lui avait fait plaisir. En entrant j’avais fait signe au tavernier, j’étais une habituée et ma visite faisait souvent plaisir. Je ne dit pas un mot le temps qu’il profite de sa boisson. J’ai été surprise de voir qu’il n’avait pas pris à manger, et perplexe en voyant une pièce d’or. Quel paysan pouvait se permettre des pièce d’or?? Louche tout ça!

-Bien sûre on peut aller à l’étage si vous voulez, je sais que les chambres peuvent être…ambiguë mais on sera mieux si vous voulez du calme. Vous ne désirez pas manger, de l’alcool dans le ventre n’est pas une nourriture bien nourrissante.

Je fit le contour du comptoir et pris un escalier dans un coin. Je connaissait bien cette taverne et connaissait tout ses recoin. On allait pouvoir trouver une chambre, bien tranquille, il voulait parler au calme. Tant qu’a moi je pourrait le soigner sans attirer son attention, qu’il le veuille ou non. Après avoir tourner à droite et suivit un couloir étroit j’ouvris une porte qui donnait sur une chambre, c’était pas aussi luxueux qu’un palais, mais c’était confortable. Je m'assis sur le rebord d'un des deux lit et lui fit signe de ce mettre en face de moi sur l'autre lit.

-Cet endroit vous convient il??

Une journée comme les autres [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1